A propos

Le 15 janvier 2010, à Poitiers, 11 associations de diplômés IAE ont créé une Fédération dénommée "Fédération des Associations des Diplômés des IAE".

Tout en respectant une totale autonomie dans le fonctionnement des Associations de Diplômés locales et leur totale indépendance, la volonté de la  Fédération est de :

- regrouper les associations existantes, désireuses par ce biais de mutualiser leurs actions,

- créer des synergies et contribuer au rayonnement des IAE et de leurs formations,

- constituer un univers de réflexion sur le monde de l’entreprise à partir des retours d’expériences des diplômés.

Depuis leurs créations dans les années 50, les IAE ont diplômé plus de 450 000 Managers, Cadres, Ingénieurs travaillant dans toutes les régions de France et dans plus de 120 pays dont une bonne partie à des postes clés : décideurs de tous niveaux, âges et secteurs d’activité.

Désireux d’accéder à un vaste réseau de professionnels et d’entreprises, de continuer à s’informer, de retrouver des anciens compagnons de formation, de bénéficier de la richesse des contacts des IAE via notamment les offres d’emploi… les diplômés du Réseau des IAE ont vite développé des Associations au sein de leurs entités.

Après plusieurs rencontres aux IAE de Poitiers, Nice, Paris, Aix, la fédération se réunira cette année à Nantes.